mardi 27 octobre 2015

Parties de X-wing - La Traque

Voici le rapide compte-rendu des deux parties de X-wing que j'ai fait un club avec Christophe et Julien (qui découvrait la règle). Nous sommes partis sur le scénario La Traque qui est fourni avec le Slave I. Pour la première partie, je jouais des Scélérats (en remplacement de l'Empire) et pour le deuxième, on a inversé les rôles et donc je jouais Rebelle, cette fois bien contre l'Empire.

Première partie :
Palob Godalhi (HWK-290) avec Tourelle blaster
Soudard (Y-wing) avec Tourelle à canons ioniques, Astromech déglingué et Y-wing BTL-A4
Astropilote du Cartel (M3-A)
2 * Soldat du Soleil Noir (Z-95)

La cible est Luke Skywalker qui est embarqué avec R2-D2.

Placement de départ

Mon Intercepteur et mon Y-wing essaye de coincer Luke.

Luke se retourne pour affronter les Scélérats à ses trousses mais là ils sont trop nombreux...
 
Victoire pour les Scélérats. Christophe s'est enfermé dans un coin sans trop de possibilités de manœuvre. J'ai réussi aussi à lui bloquer le passage à certains occasions. J'ai beaucoup apprécier les possibilités de double tir avec le Y-wing même si cela n'a jamais porté ses fruits mais cela met la pression à l'adversaire.

Deuxième partie :
Lando Calrissian (Faucon Millenium) avec Instinct de vétéran, Missiles à concussion, Chewbacca, Officier en reconnaissance et Faucon Millennium
Jake Farell (A-wing) avec Proton Rockets
Hobbie Klivian (X-wing) avec R3-A2 et Torpilles fléchettes

La cible est Lando Calrissian.

J'ai l'Empire aux fesses !!!

Le dernier Tie qui est abattu de manière magistrale...
 
Victoire pour les Rebelles. Christophe a manqué fortement de chance dans cette partie, le Faucon s'en sort presque sans égratignure. Le fait d'avoir un gros vaisseau comme cible, rend la tache plus compliqué même si j'avais moins d'ailiers.


Aucun commentaire: