vendredi 27 février 2015

Partie de Firefight 40K

Voici quelques photos de la partie de Firefight 40K que j'ai joué au  club avec Christophe. C'est lui a rédigé la règle à partir d'un jeu de plateau et il a fait des adaptations pour 40K. Cela se joue à la figurines (un peu plus d'une vingtaine de chaque côté dans notre partie) et on choisit une action de tir qui influence nos possibilités de mouvement et de défense. Quand une figurine non activée est prise pour cible, elle doit choisir son option de tir aussi puisque cela va servir pour sa défense. L'une des règle de base est que sur un D6, les 5 - 6 servent à toucher au tir et les 1 - 2 servent à esquiver les tirs.
 
Pour l'occasion, j'ai ressorti mes Gardes de Catachan et Christophe jouait des Gardes de fer de Mordian.
 
Déploiement de départ

Progression dans la jungle des mes Rambo en herbe

Fin du 1er tour

Les Gardes de Fer progressent vers le centre

Les premiers blessés

Ma ligne de défense
 
Partie sympa avec des choix à faire. La règle a du potentiel même s'il y a du travail et des tests à faire. Nous avons vu quelques points à revoir. A tester aussi une armée d'élite (style Space Marine) donc peu nombreuse contre de la Gardes ou des Orks.


mercredi 25 février 2015

Zombies

Voici une dizaine de Zombies que j'ai fini de peindre et qui devrait servir pour une partie de No more Room in Hell que je devrais faire un club courant Mars avec 3 autres membres :


Comme mes survivants, ces Zombies sont de la marque Wargames Factory. Il m'en reste une vingtaine à peindre.


lundi 23 février 2015

Partie de Force on Force - Vietnam

Voici quelques photos d'une partie de Force on Force que j'ai joué au club avec Stéphane. Nous avons joué un scénario qui a la base était prévu pour des Américains contre des Talibans et dont nous avons trouvé une version Vietnam sur le Net. Un hélicoptère a été abattu pour des Viêt-Congs et une mission de récupération est envoyé par les Américains, une force de Nord Vietnamiens est aussi dépêché sur place empêcher cela.
 
 
Avancé des Américains


Les Nord Vietnamiens sont cachés en attendant le bon moment pour passer à l'action

La partie dangereuse de la mission, la traversée de la rivière à découvert

Les autres unités se mettent en position de soutien

Le retour est compliqué sous le feu des Nord Vietnamiens


Les NVA sont retranchés dans les bâtiments d'où ils arrosent les Marines.
 
Partie sympathique où nous avons fait pas mal d'erreurs et d'oublis... Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué. La règle reste plaisante comme à chaque fois que j'y ai joué. Je pense que nous allons essayé d'y rejouer prochainement pour essayer de faire moins d'erreurs.
 
Stéphane avait pris aussi quelques photos : http://stefigs.blogspot.com/2015/02/vietnam-war.html

samedi 21 février 2015

Tiny Epic Defenders - Kickstarter

J'ai reçu la semaine dernière l'un de mes kickstarters en cours : Tiny Epic Defenders, un petit jeu coopératif. Le but de jeu est de jouer un groupe de Héros (2 à 4) qui doit défendre le Royaume contre des hordes de créatures et de battre le monstre Epique pour gagner.

Voici les photos du matériel reçu, il s'agit de la version Deluxe :

Matériel de la boite standard

Monstres Epiques, Ennemis Sinistres et Hordes Ennemies

Héros, Artefacts et Cartes Actions
Régions et Capital

Matériel supplémentaire de l'Edition Deluxe

Petit explication du jeu :
Chaque joueur (de 1 à 4) choisit un Héros (2 à un joueur) parmi les 10 disponibles (15 dans la version Deluxe). Chaque Héros a 1 ou 2 capacités. La Capitale est placée au centre de la table et on place les 6 Régions autour. Chaque région a une capacité et chaque Région a deux faces différentes. Puis on construit le Paquet de Tour en prenant les Cartes Actions nécessaires (suivant le nombre de joueurs) et en y ajoutant 3 cartes Hordes Ennemies. Puis on pioche encore 3 cartes Hordes (restera 3 au final qui ne servent pas) et on y ajoute 1 à 4 Ennemis Sinistres suivant la difficulté qu'on veut avoir, cela forme le Paquet de Hordes. Pour finir, on choisit au hasard un Monstre Epique qu'on ne regarde pas.
On place les meeples des joueurs dans la Capital, on mélange le Paquet de Tour. La menace sur les Régions est mise à 1 et celle de la Capitale à zéro. On retourne la première carte du Paquet de Tour et on résout la carte :
Soit c'est une carte Horde Ennemie et dans ce cas, les Régions indiquées sont attaquées. Si un Héros est présent dans une Région attaquée, il peut la défendre (perte d'un point de vie).
Soit c'est une carte Action, le Héros concernait peut faire 3 actions : déplacement, utiliser une capacité (à lui ou de la Région où il est), baisser le niveau de menace de la Région où il se trouve, combattre le Monstre Epique.
On continue ainsi jusqu'à ce que le paquet de Tour soit terminé. A ce moment-là, on prend l'une des cartes du paquet de Hordes (sans la regarder) et on l’intègre dans le paquet de Tour qu'on remélange. On déroule à nouveau le paquet de Tour jusqu'à épuisement. Ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cartes dans le paquet de Hordes et dans ce cas, c'est le Monstre Epique qui apparait sur l'une des Régions. Il faut maintenant le tuer pour gagner la partie.

Si une Région dépasse les 3 de menace, elle est détruite et les attaques, contre cette région, se reportent sur la Capitale. Si la Capitale est détruite, les joueurs ont perdu.

Comme tout jeu coopératif, tout action entreprise est importante et il faut éviter dans perdre bêtement. Il faut essayer d'anticiper les Régions qui vont être attaqués et avoir une bonne gestion de ses points de vie : un Héros à zéro PV ne peut plus défendre une Région ni attaquer le Monstre Epique ni baisser le niveau de Menace.

Après avoir mis sous protèges les cartes du jeu, j'ai décidé de faire une partie solo. J'ai choisi la Paladine et le Commandant comme personnage et avant pour la défense du Royaume

 Placement de départ : 1 Joueur et Difficulté Facile

Fin du 1er Tour : Jusqu'à là, tout va bien...

 Fin du 2ème Tour : Aucun danger à l'horizon...

 Fin du 3ème Tour : Trop facile ces monstres...

 Fin du 4ème Tour : Les yeux fermés...

 Début du 6ème Tour avec l'arrivé du Monstre Epique : Oups, cela va faire mal, je suis très mal là...
Mauvaise gestion des PV et un tirage vraiment pas favorable ont été fatal pour deux Régions.
Défaite : la Capital a été détruite

Une bonne petite partie qui a mal tourné au 5ème tour, je pense que j'ai trop attendu de retourner à la Capital pour récupérer tous mes points de vie et du coup, j'ai perdu des actions. Mon Ennemi sinistre était le Minotaure et je pense que je n'aurais pas dû essayer de défendre contre lui pour récupérer un artefact (perte de 3 PV au lieu de 2 pour le Minotaure).
Je devrais l'essayer prochainement avec des amis, on verra ce qu'ils vont en penser mais moi, j'aime bien, c'est rapide, facile à expliquer jouable avec tout niveau de joueurs. Le matériel est de bonne qualité et perso, j'aime bien l’esthétisme du jeu.

jeudi 19 février 2015

Partie de Warhammer - 1000 points - CdA

Voici juste un rapide article sur la partie de la 5ème session du CdA Warhammer. Je jouais contre Boris qui a monté une armée de Nordiques et le scénario tiré au hasard a été Rencontre Fortuite (celui dans lequel on se déploie en diagonal assez proche les armées l'une de l'autre).

Pour le coup, la partie a été éclair puisque Boris a abandonné après la phase de combat de mon 2ème tour (sachant que je jouais en premier). Le choc de mes Demigriffons, Chevaliers du Loup Blanc et de mon Hurricanum Celeste ont été fatale au flanc gauche de son armée dont le général. C'est surtout grâce de mon point de vue à l'Aura de l'Hurricanum qui booste énormément les jets pour toucher des unités. Un vrai plus pour une armée Impériale.

Voici donc les deux seules photos de la partie :

Fin de ma 1er phase de mouvement

Les hordes Nordiques

Concernant, le CdA, les autres membres du club continuent sur la lancée pour monter en 2000 points mais perso, je m’arrête là pour la peinture. Principalement parce que j'ai déjà une armée et les 1000 points, que j'ai peins en plus, ont permis d'apporter de la variété. Je pense que je vais continuer juste à faire les bonus proposés (un monstre pour la prochaine session) et les sessions de jeu.

mardi 17 février 2015

Partie de Pulp Alley - Campagne Perilous Island

Voici un compte-rendu de la première partie de la campagne Perilous Island que nous jouons avec Pierre. Je ne voulais pas reprendre exactement la même équipe que je jouais lors de la campagne du Veau d'Or et je suis parti donc sur une aventure vécu par le Max Clovic et sa femme, Fleur Delatour. Ils sont rejoint par Eugène, le majordome de la famille Clovic et Aly, qui s'est autoproclamé garde du corps de Fleur suite au fait que celle-ci est sauvé sa famille d'une bande de truands au Caire. Le eptit personnel étant composé de membres d'équipage du Seadog, comme d'habitude.

Ce premier scénario entrainement les Aventuriers en mission pour l'IRES (International Research and Exploration Society) dans le Yucatan au Mexique à la recherche de Lady Elaine en espérant que celle-ci puisse les aider à retrouver son père Lord Donovan Darrow. Ils doivent la contacter pour obtenir des informations mais une équipe de la Guilde des 13, dirigé par le mystérieux sorcier Lao Feng, est aussi présente.

Le site de recherche de Lady Elaine

Lady Elaine

Fleur fouille le campement pendant qu'Eugene fait le gué

Max s'approche de Lady Elaine pendant que l'Intendante de celle-ci vient la prévenir de l'arrivé des Démons de Lao Feng

Lao Feng a invoqué des démons pour l'aider dans sa tâche

Le campement s'embrasse alors que des bombes incendiaires explosent sur le site
 
Sacrée partie, pleine de rebondissements comme d'habitude à ce jeu qui est toujours agréable à jouer. Je réussis à m'enfuir avec Lady Elaine ce qui me donnera un petit avantage pour la prochaine partie.
 
Merci à Pierre pour cette partie, reste à s'organiser pour la prochaine où le souci majeur est d'avoir un avion bimoteur...

dimanche 15 février 2015

Tenir la Rivière - Batailles de Westeros

2ème scénario de l'extension Tribus du Val, j'ai accès à une nouvelle unité avec les Faces Brûlées qui peuvent gagner en Rang. Le but du scénario est d'engranger des points en tuant des unités adverses et en essayant de contrôler les cases proches de la rivière. Plus on en contrôle, plus on aura des chances d'obtenir des points supplémentaires en fin de partie.
 
Déploiement de départ

Début du 2ème tour

 Début du 3ème tour
 
 Fin de la partie au niveau de la rivière.
 
Bon, ben, j'ai encore perdu... J'ai fait des erreurs lors de la fin du 2ème tour avec l'oubli d'utiliser la capacité Défenseur des Faces brûlées, cela me coûte les deux unités que j'avais. Pour la suite, la cavalerie Stark fera très bien son travail comme d'habitude. Belle partie quand même mais déçu du fait des erreurs faites. Je ferais plus attention lors de leur prochaine utilisation.


mardi 10 février 2015

Décors - Camps

Voici des camps que j'ai réalisé pour des besoins différents :



Le premier est mon bonus pour la 5ème session du CdA Warhammer et le deuxième, pour le premier scénario de la campagne Perilous Island pour Pulp Alley.
Le premier est en résine et acheté chez Ral Partha (je ne l'ai pas retrouvé sur leur site...)
Le deuxième en plastique et acheté chez Perry Miniatures. Il me reste d'ailleurs 2 tentes, les lits de camps et le feu à peindre.

vendredi 6 février 2015

X-Wing - Deuxième tentative de la Campagne GR-75

Voici une deuxième tentative de faire la Campagne proposé dans l'extension X-wing du GR-75. Cette fois, je joue l'Empire contre Julien qui fait, comme moi, parti du club des Dragons de Vaires.

L'avantage, c'est que Julien jouant aussi à X-wing, cela met plus de vaisseaux à notre disposition.

Voici ma liste pour l'Empire :
Night Beast avec Système d'occultation
Pilote de l'Escadron Noir avec Instinct de Vétéran
Pilote de l'Escadron Noir
Pilote de l'Escadron Noir
Pilote de l'Escadron Obsidian
Pilote de l'Escadron Obsidian
Pilote de l'Escadron Obsidian

Après réflexion sur la partie, les Pilotes de l'Escadron Noir sont très fort pour ce scénario puisqu'ils peuvent revenir grâce la règle de Renforts.

Je ne me rappelle plus exactement la liste de Julien mais il y avait 3 X-wing dont Wedge et 1 Y-wing, il avait mis aussi pas mal d'options sur le GR-75.

Voici quelques photos de la partie :

Déploiement de départ

Vue sur le déploiement Rebelle

 Début du 2ème tour
 
Cela commence à virevolter dans tous les sens autour du GR-75



Les Rebelles, réduit à 3, ne savent pas où donner de la tête

La plupart des Tie sont passés derrière le GR-75, mauvaise nouvelle

Le tir fatal pour le GR-75

Julien a eu dû mal sur cette mission, faut dire qu'il n'avait pas forcement réfléchi à cette mission et au fait qu'il fallait qu'il avance son GR-75 pour sortir et que s'il va vite, il ne peut pas avoir beaucoup d’énergie. Et comme, il avait choisi pas mal d'équipements utilisant de l’énergie... Comme je l'ai dit au départ, les Tie de l'Escadron Noir sont fort pour cette mission, n'ayant pas spécialement peur de les perdre, je pouvais leur faire faire des actions potentiellement risqués. Ma première perte a été Night Beast sur un violent tir de Wegde. Les mines ont fortement aidé aussi, surtout celle qui donne des stress que j'ai fait vers la fin de la partie, cela a fortement bloqué les possibilités Rebelles.
 La prochaine partie est celle qu'on avait arrêté au bout de 2 tours avec mon ami Yann, on va voir si ma réflexion sur celle-ci fera que j'arrive à pas me faire dézinguer tous mes chasseurs trop tôt.

mercredi 4 février 2015

Zapotèques - Le retour de la suite

Voici les derniers ajouts pour mon armée Zapotèques :






Suite à ma partie de Irregular Wars en décembre, j'ai décidé de faire mes unités en fonction des choix possible pour cette règle. J'ai donc un peu remanié la manière dont j'allais composé mes unités. Ci-dessus, il y a donc la plaquette pour représenter mon Warrior Priest (à droite) et une unité de Dart Throwers à gauche.
Il me reste encore 4 unités en stock à peindre et je vais commander des figurines pour en faire 4 de plus. Je pense que cela devrait être fini pour le début de l'été.

Sinon, là j'ai des Zombies en cours et j'ai peins quelques décors pour faire des camps que je présenterais prochainement.