mercredi 29 avril 2015

Myth - Pas de Repos pour les Braves - Tu vas mourir ici, tu sais

C'est parti donc pour le compte-rendu du 2ème Acte de la 1er Histoire de Myth. Après avoir survécu aux souterrains infestés de Rampants, les Héros doivent survivre à des vagues d'assaut de créatures dans un cimetière. L'équipe se compose toujours de l'Apprenti, de l'Acolyte, de l'Archer et du Soldat.
Il y a donc 5 vagues auxquels il faut survivre, j'ai décidé d'utiliser les monstres de la boîte de base pour les représenter donc des Rampants et des Crasseux. Pour la vagues de Capitaines, cela sera des Traqueurs et le Mini-boss sera celui de la boite, Yardu.

J'ai créé rapidement des cartes avec le nombres de monstres/types/mêlée ou attaque pour accélérer l'arrivée de ceux-ci.

La 1ère vague composée de Rampants qui est déjà bien entamé,

La 2ème vague aussi de Rampants,

La 3ème vague avec des Traqueurs dont 2 sont à Terre,

4ème vague avec un mix de Rampants et des Crasseux (non peint...),

 La dernière vague dont il ne reste déjà plus grand chose,

Et pour finir, Yardu, qui nous en a mis pleins la quiche mais cela est passé quand même.

Le Slaughterfield n'est pas la façon de jouer la plus sympathique mais cela permet de bien voir les possibilité de son deck. On n'a pas eu de difficulté particulière, chacun faisant son taf avec efficacité. Seul Yardu nous a fait un peu mal avec ses capacités spéciales. Vivement la suite de l'aventure (qui, pour le coup, a déjà eu lieu... j'ai un peu de retard dans mes comptes-rendus).

lundi 27 avril 2015

Partie de X-wing - Saut dans l'hyperespace

Voici le compte-rendu rapide d'une partie faite avec Stéphane sur le scénario de l'extension As Rebelles : Saut dans l'hyperespace. Il jouait les Rebelles qui devaient faire quitter la table une capsule et moi, l'Empire devait l'empêcher.

Positionnement de départ

L'étau Impérial essayant de se resserrer sur les chasseurs Rebelles qui sont proches de la capsule

Cela commence à être un sacrée boxon mais je n’arrive pas à venir à bout des chasseurs Rebelles

Je prends des stress et n'arrive pas à me sortir de ce guêpier


Je crois que je n'ai pas abattu un seul vaisseau Rebelle de cette partie, une première... Plus la tactique fourbe de mon adversaire en réussissant à laisser l'un de ses chasseurs sur la capsule, on ne peut pas dire que j'ai bien géré cette partie. A refaire.