mercredi 30 septembre 2015

Nouveaux personnages pour Pulp Alley

Voici les dernières figurines que j'ai peinte :



Il s'agit de figurines de chez Statuesque Miniatures que j'ai peins pour jouer à Pulp Alley. Petite présentation des personnages de gauche à droite :

Sophie Rivines :Jeune mécano ce qui est rare pour une jeune fille à cette époque mais elle tient ses compétences de son père qui l'a élevé au milieu de son atelier. Bien qu'elle se heurte encore à certains arriérés machistes, ses compétences remplissent de joie ses employeurs. Elle a bourlingué un peu partout dans le monde.

Franck Morgan :Il a débuté sa carrière de pilote dans l'armée à la fin de la 1ère Guerre Mondiale. Quelques années après, il quitta l'armée pour poursuivre sa carrière de pilote dans des sociétés d'Import/Export jusqu'à ce qu'il puisse monter la sienne. Il dirige maintenant une petite compagnie : Morgan's Flyer. Il profite de son activité légal pour faire un peu de contrebande et du transport civil pour personnes à la recherche de discrétion.

SX-17 : Personne ne connait sa véritable identité. Tueuse implacable et amante torride mais mortelle (la rumeur veut qu'elle tue son partenaire après l'amour telle une mante religieuse). Elle dirige un petit groupe d'assassins lors de missions qui n'ont pu être accomplis par d'autres. Elle a croisé plusieurs fois la route de Stanford Clovic et celui-ci s'en est toujours sorti jusqu'à présent ce qui est étonnant...

Chang Fu Li : Représentant d'une triade Chinoise, il est envoyé, par la trinité qui gère celle-ci, pour superviser certaines opérations ou régler des problèmes internes. Il a toute autorité et ne rend compte qu'à la trinité de la Triade.


PS : Ceci est mon 500ème article depuis la création de ce blog le 10 Février 2008.

dimanche 27 septembre 2015

Parties d'Epic Armageddon - Format Minigeddon

Voici quelques photos des 2 parties d'Epic Armaggedon que j'ai fait avec Julien en format Minigeddon (1000 points).

Pour la première partie, j'ai joué avec mes Eldars pour affronter sa force Tau :

Pendant le 1er tour


Quelques soucis d'activation lors du 1er tour

Les Tau tiennent les alentours de la ville

Je prendris une belle déculottée lors de cette première partie. Je crois que je n'étais pas très concentré et le jet d'Initiative du 2ème tour que je n'ai pas remporté à mis à mal mon plan.

Deuxième partie avec mes Blood Angels, toujours contre les Tau de Julien

Une première formation tactique sur le flanc droit des Tau


L'autre partie de ma force Blood Angels

Mes Space Marines ont bien résisté et ont reçu à remporter la victoire. Je me suis cette fois concentré sur les petites formations de Julien pour essayer de les éliminer. Cela a plutôt bien marché.
Agréable soirée autour de la règle, comme d'habitude et de plus, le format a permis de faire 2 parties.

jeudi 24 septembre 2015

Zapotèque - Dernière unité et début des Otomis

Voici donc ma dernière unité de Zapotèques et ma première d'Otomis :


J'approche de la fin pour cette armée. Il me reste une douzaine d'Otomis encore à peindre et c'est bon. Je commence fortement à saturer. Du fait du format de vente des Otomis, je n'en mets que 5 par socle au lieu de 6 que j'ai fait pour le reste de l'armée. Après, il me restera un décor et quelques civils à faire pour finaliser. J'espère vraiment finir tout cela d'ici la fin de l'année.
Prochaines figurines, du Pulp.


dimanche 20 septembre 2015

Zapotèques - Premiers renforts

Voici mes premiers renforts pour mes Zapotèques :


Les 2 unités d'Archers et une unité de Dart Throwers qui viennent compléter les options de la liste d'armée. Prochainement la suite (avec ma première unité d'Otomis) puisque les figurines ci-dessous ont été peintes avant l'été et j'avais oublié de les mettre sur mon blog.


mercredi 16 septembre 2015

Vengeurs

Suite à la vue des quelques Super-héros repeint par Pierre, j'ai décidé de ressortir les quelques figurines d'Heroclix que j'avais gardé pour l'occasion où une règle serait jouée à un moment. Voici donc une équipe de Vengeurs :


Il y a donc de gauche à droite : Hulk, Doctor Strange, Capitain America, Thor et Black Panther. J'ai repeint rapidement les figurines (un peu plus Thor qui en avait beaucoup besoin). Resoclage sur socle transparent et c'est parti. Ce que j'aime avec les Super-héros, c'est les couleurs vives qu'on peut utiliser. En stock, j'ai aussi du S.H.I.E.L.D. et de l'HYDRA dont je vais m'occuper prochainement. J'ai aussi fait une petite commande aux États-Unis pour compléter ce que j'avais déjà.

lundi 14 septembre 2015

Parties de Song of Blades and Heroes - Dans l'Antre des Morts...

Voici quelques photos des 2 parties de Song of Blades and Heroes que j'ai fait vendredi soir dernier. J'ai joué avec mes Orques contre Benoit avec ses Morts-vivants. Nous avons utilisé le système de missions qui était sorti dans un Blogurizine.
 
1er Partie : Je dois faire quitter 50% de ma force en points par le bord de mon adversaire. Benoit doit essayer de m'en empêcher pendant 10 Tours.

Début de partie

Mon chevaucheur Orque a pris de l'avance pour essayer de franchir les lignes ennemies 

Les Guerriers Orques se placent de manière à protéger leur chef 

Le Spectre essaye d'arrêter mon chef 

Cela fini mal pour lui et je sors les points qu'il me fallait pour gagner

2ème Partie : Je dois tuer l'un des personnages adverses de mon choix (je choisis le Sorcier) et Benoit a la même mission. N'ayant qu'un personnage, il doit tuer mon chef Orque.

Début de partie 

Le centaure Mort-vivant et le Spectre arrivent vite sur mes pauvres archers 

Tous mes guerriers, conduit par mon chef, viennent à l'assaut 

Maintenant que le centaure et le spectre sont mort pour la 2ème fois, je vais pouvoir m'occuper de mon objectif 

Malgré l'arrivé de renforts, mon chevaucheur découpera le Sorcier Mort-Vivant en coupeaux d'os
 
2 parties, 2 victoires. Sur la première, j'ai pas eu trop de mal, Benoit ayant fait l'erreur classique de croire qu'avoir une Qualité de 3 permettait sans problème de jeter 3 dés d'activation, il a perdu 2 tours à cause de cela et dans une partie, où il faut bouger pour gagner, cela lui a été fatal. Sur la deuxième, il a appris de ses erreurs mais il manquait d'un poil de réussite au dé. Mon chef a quand même failli y passer suite à un magnifique Transfix à 3 qui l'a immobilisé, malheureusement son chef n'arrivera pas à tuer le mien. Je gagnerais au tour suivant.


samedi 12 septembre 2015

Myth - Pièges

Voici les Pièges qui faisaint partis des bonus du KS de Myth:


Cela change un peu des Morts-vivants, petite peinture rapide comme d'habitude. Ce que je trouve dommage sur ce lot de pièges, c'est le rocher qui n'ait pas très gros par rapport au fait qu'il doit occuper 4 cases et en plus, il aurait fallu en fournir 2 pour le représenter correctement sur le plateau de jeu.
Les prochaines figs pour Myth seront les Sans-âmes.

jeudi 10 septembre 2015

Partie de Power Legion

Voici quelques photos de la partie de Power Legion que j'ai fait pour la reprise de l'activité au Club des Dragons de Vaires. C'est Pierre qui a organisé une partie avec les figurines qu'il avait et ses décors (plus quelques uns venant des autres joueurs et moi-même).

X-Men contre Confrérie des Mauvais Mutants où chacun cherche à récupérer une météorite aux pouvoirs mutagènes.


La règle est sympathique et rend bien l'univers des Supers Héros. Il ne faut pas forcement beaucoup de figurines mais par contre en terme de décors (d'autant plus que c'est du moderne), il en faut pas mal. La règle se préte bien à être jouer à plusieurs, chacun jouant 1 ou 2 personnages.
Un blogueur anglais a fait des profils pour un grand nombre de figurines Marvel ou DC en se basant sur des bouquins de JDR : http://dinahcatofdanger.blogspot.fr/
Merci à Pierre pour l'organisation de la partie, à Frantz et Stef, mes valeureux coéquipiers pour les X-men et Benoit qui a joué les "gentils" méchants.

mardi 8 septembre 2015

Myth - Derniers Errants et leur Antre

Voici donc les derniers Errants et l'Antre pour ceux-ci :


Les plus rapides à peindre du lot. Je viens de m'apercevoir qu'il me reste un Errant à faire, je le ferrais en même temps que les Sans-âmes, les capitaines de cette race. Les prochaines figs pour Myth seront les Pièges.

dimanche 6 septembre 2015

Partie d'Irregular Wars

Sylvain voulant découvrir la règle Irregular Wars, nous avons proposer une soirée d'initiation à la règle. Comme finalement, il n'y a pas eu d'autres personnes intéressées, nous avons tourné avec Pierre, celui-ci a joué la 1ère partie contre Sylvain et moi la 2ème.
Voici quelques photos de ma partie :

Quelques unités indigènes avaient une forte envie d'en découdre dés le début de la partie


Sylvain a bien aimé la règle et il est prêt à y rejouer. Il a déjà des armées pour cette période là. Vous pouvez lire son compte-rendu sur son blog Petites Guerres Précolombiennes.

vendredi 4 septembre 2015

Myth - Suite des Errants

Voici la suite de la peinture des Errants pour Myth :


Un peu plus de détails que sur les précédents mais pas de quoi fouetter un chat. Comme d'habitude un plaisir. Il m'en reste 7 et l'antre qui seront pour bientôt.

mercredi 2 septembre 2015

Partie de X-wing et de Green Menace

Voici quelques photos d'une partie de X-wing que j'ai fait contre Benoit qui jouait un escadron Rebelle face à mes Scélérats que je jouais pour la 1ère fois. Nous avons fait l'un des scénarios proposé sur le site de Edge : La bataille fait rage.


Début de partie

Chewabacca, tentant récupérer Han Solo, fait des manœuvres serrés face au Slave I

Des bouts de débris (les jetons satellites) tourbillonnent partout sur la zone de combat

Belle escarmouche comme souvent à X-wing, victoire pour ma part. Les débris ont fait très mal d'un côté comme de l'autre, je crois qu'on a eu chacun au moins 1 chasseurs détruit à cause de ceux-ci.

Après cette partie, j'ai testé Green Menace avec Pierre sur le premier scénario puisque mes figs étaient peintes. La règle est sympathique et facile à expliquer. Bon là par contre, j'ai pris une grosse tôle, cela avait plutôt bien commencé puis main gauche, main droite, mes elfes ont disparu d'un coup. Font mal les Orcs... Je pense que j'aurais l'occasion de rester ce scénario d'ici que je peigne les autres figurines.