samedi 31 octobre 2015

Super-héros - Mauvais Mutants

Voici quelques méchants de la Confrérie des Mauvais Mutants :

 
Il s'agit de Juggernaut (Fléau - demi frère de Professeur Xavier) et d'Avalanche. Ils me permettront de jouer les méchants si besoin dans les parties que pourrait organiser Pierre.
J'ai aussi commencé à regarder des décors pour jouer sur ce thème et pour le coup, j'ai décidé d'investir dans un KS qui a fini il n'y a pas très longtemps : Battle System Urban Apo Terrain. Je n'ai pris qu'un City Block et j'ai rajouté un peu pour quelques Add-ons. En terme de prix, je pense qu'on a peut près dans les mêmes prix que des bâtiments prédécoupés, là l'avantage c'est que je n'aurais pas de peinture à faire. Ces décors pourront aussi me servir pour faire du Zombie. Plus qu'à attendre 9-10 mois...


jeudi 29 octobre 2015

Super-héros - Suite de mes Vengeurs

Voici la suite des mes Vengeurs :


Il y a donc Ant-Man, Iron Man et Wasp. Cela me permet d'avoir l'équipe originale des Vengeurs. En faisant un peu recherche sur le net, j'ai trouvé un site qui référence un grand nombre (tous ??) les figurines Heroclix de Marvel et DC : Heroclix Community. Très pratique pour la recherche par affiliation... Malheur à moi du coup, parce que j'ai fait quelques recherches et du coup j'ai racheté une vingtaine de figurines, c'est mal...


mardi 27 octobre 2015

Parties de X-wing - La Traque

Voici le rapide compte-rendu des deux parties de X-wing que j'ai fait un club avec Christophe et Julien (qui découvrait la règle). Nous sommes partis sur le scénario La Traque qui est fourni avec le Slave I. Pour la première partie, je jouais des Scélérats (en remplacement de l'Empire) et pour le deuxième, on a inversé les rôles et donc je jouais Rebelle, cette fois bien contre l'Empire.

Première partie :
Palob Godalhi (HWK-290) avec Tourelle blaster
Soudard (Y-wing) avec Tourelle à canons ioniques, Astromech déglingué et Y-wing BTL-A4
Astropilote du Cartel (M3-A)
2 * Soldat du Soleil Noir (Z-95)

La cible est Luke Skywalker qui est embarqué avec R2-D2.

Placement de départ

Mon Intercepteur et mon Y-wing essaye de coincer Luke.

Luke se retourne pour affronter les Scélérats à ses trousses mais là ils sont trop nombreux...
 
Victoire pour les Scélérats. Christophe s'est enfermé dans un coin sans trop de possibilités de manœuvre. J'ai réussi aussi à lui bloquer le passage à certains occasions. J'ai beaucoup apprécier les possibilités de double tir avec le Y-wing même si cela n'a jamais porté ses fruits mais cela met la pression à l'adversaire.

Deuxième partie :
Lando Calrissian (Faucon Millenium) avec Instinct de vétéran, Missiles à concussion, Chewbacca, Officier en reconnaissance et Faucon Millennium
Jake Farell (A-wing) avec Proton Rockets
Hobbie Klivian (X-wing) avec R3-A2 et Torpilles fléchettes

La cible est Lando Calrissian.

J'ai l'Empire aux fesses !!!

Le dernier Tie qui est abattu de manière magistrale...
 
Victoire pour les Rebelles. Christophe a manqué fortement de chance dans cette partie, le Faucon s'en sort presque sans égratignure. Le fait d'avoir un gros vaisseau comme cible, rend la tache plus compliqué même si j'avais moins d'ailiers.


dimanche 25 octobre 2015

Titan Archonte Eldar

Voici mon Titan Archonte pour mon armée Eldar à Epic Armageddon que j'ai fini :

 
Le but était de le peindre pour la partie qu'on devrait faire au club pour l'Epic Day dont le thème est Le Choc des Titans. C'est le Titan le plus cher dans la liste Eldar et j'ai choisi de l'équiper d'un Poing énergétique (qui peut être aussi un Laser Pulsar) en plus de la Lance Psychique. Cela fait de lui un adversaire redoutable à courte portée.
Autant j'ai été très motivé au montage, autant le début de la peinture de celui-ci m'a vite gavé. En partie de ma faute puisque je l'ai monté entièrement mais du coup, les "ailes" gênent fortement pour la peinture. Du coup, j'ai peins par bout (les jambes puis les bras et le torse et pour finir la tête et les "ailes").
Il me reste plus qu'un Titan en stock pour mon armée Eldar, le modèle Fantôme. Je suis à la recherche d'une Heat Lance pour le compléter.


mercredi 14 octobre 2015

Indiegogo - Proxy Titan pour Epic

J'ai reçu la semaine dernière un proxy de Titan Reaver pour Epic suite à ma participation à une campagne Indiegogo 6mm Scale Armies - Wave 4 :
 

Ce titan va servir à diversifier mes choix pour mon armée Blood Angels en leur apportant un soutien lourd. Pour cette campagne, nous avons eu en bonus 2 personnages (King Saullo et Eloi Mystic Leader) ainsi qu'un Cybershadows Guncrab (à gauche sur la photo).



samedi 10 octobre 2015

Kickstarter - Legendary Metal Coins

Voici les pièces que j'ai reçu pour ma participation au Kickstarter Legendary Metal Coins :

Set Far East

Set Dwarven

 
J'ai reçu les pièces samedi dernier (livraison prévue à l'origine en Juillet). Elles sont de bonnes qualités, je n'ai pas prévu d'utilité particulière pour le moment mais au moins, si j'ai besoin de pièces un peu spéciales, je pourrais utiliser celle-ci. Comme toute campagne Kickstarter, il y a eu du retard (plutôt léger dans le cas de celui-ci) et comme souvent, c'est au moment de la livraison. Faut dire que les porteurs du projet sont grecques. Avec les soucis que connait actuellement le pays, cela s'explique un peu mais on a eu des news régulières ce qui était bien.
Pour ceux qui voudraient potentiellement s'offrir certains des sets qui ont été fait pendant la campagne, ils devraient être prochainement en vente sur le site en ligne  : http://www.drawlab.com/

jeudi 8 octobre 2015

Partie de Pulp Alley - Campagne Perilous Island

Voici le compte-rendu du 2ème scénario de la campagne Perilous Isalnd que je fais avec Pierre.
 
Après avoir retrouvé Lady Elaine au Yucatan, nous sommes en direction avec elle pour Athènes. Malheureusement suite à un incident, nous sommes obligés de nous poser à Casablanca et de trouver un autre vol pour Athènes. Problème, il y a des émeutes dans la ville et l'aérodrome est la sous surveillance de Légionnaires Français qui sont à cran... De plus, Lady Elaine s'est éclipsée à la descente de l'avion, va falloir la retrouver une fois que j'aurais trouver des billets d'avion. Nous avons aussi repérer des individus louches qui ont l'air de préparer un mauvais coup.
 
L'aérodrome et l'avion que nous devons essayer de prendre

Le vendeur de billets avec son singe et des soldats gardant un chargement surement important

L'un des individus louche qui cherche dans les bagages quelque chose...

Alors que Fleur s'occupe de récupérer les billets d'avion, Max cherche à savoir ce qui se passe de l'autre côté de l'aérodrome

Les pourparlers s'engagent pour avoir des billets mais l'affaire à l'air compliqué

 Maximilus revient pour donner un coup de main à sa femme qui des soucis avec les coutumes locales

 Lady Elaine vient de réapparaitre

 Eugène au prise avec des Légionnaires après avoir essayer d'intervenir dans une discussion suspecte

 L'avion commence à décoller sans que je puisse monter à bord

 Fleur ayant été mise au hors par un homme au physique difforme, Max tente de récupérer à nouveau les billets nécessaires

 Les individus suspects continuent d'essayer de monter à bord

 L'avion à décoller, flûte... Cela va prendre plus de temps pour arriver à Athènes

 Lady Elaine ne comprend pas pourquoi un simple homme de main vient la chercher, inadmissible !!!
 
Mission ratée, mon équipe n'a pas réussi à prendre l'avion et en plus, nous avons à nouveau perdu Lady Elaine. Va falloir trouver un autre moyen de transport pour quitter le Maroc en direction de la Grèce.
Partie bien sympathique comme d'habitude avec cette règle. J'ai perdu beaucoup de temps à récupérer mon premier plot point (les billets d'avion) pour les perdre à nouveau ensuite... Mais j'ai réussi à retarder Pierre pour qu'il ne puisse accomplir le Plot principal.
Merci à Pierre pour la partie, à Frantz pour le prêt de son avion et à Boris pour le prêt de ces Légionnaires.


dimanche 4 octobre 2015

Stock de Super-héros

Voici mon stock de figurines Heroclix qui va ma servir pour jouer à Power Legion :
 
43 figurines 

 Les Mutants pour jouer contre ce qu'à Pierre :
Avalanche, Juggernauth, Banshee, Sunfire et Wolverine
 

Les forces du SHIELD :
Nick Fury, Maria Hill, 4 Swat, 4 Soldier, 1 Medic, 1 Sniper et Black Widow qui a un petit souci...

3 Avengers pour compléter ce que j'ai déjà :
Ant-Man, Iron Man et Wasp

Forces d'HYDRA ou AIM :
Blackwing, Man Killer, Mentallo, Crossbones, Vyper, divers Officiers et Agents d'Hydra, Red Skull, MODOC et Super Adaptoid
 
Je vais surement commencer par la retouche des Mutants vu que c'est ce que je peux avoir besoin le plus rapidement puis je finirais mes Avengers puis surement Hydra. Je finirais par le SHIELD. Une grosse partie des figurines du SHIELD ont d'ailleurs, il y a un certain temps, été passées sur des socles classiques et sans retouche. Je ne sais pas si je les laisse sur ces socles ou si je les passe aussi en transparent. A suivre.

vendredi 2 octobre 2015

Kickstarter - Tiny Epic Galaxies

Dernier kickstarter reçu la semaine dernière et déjà testé à 3 joueur. C'est un petit jeu de conquête spatial où chacun joue un empire qui veut étendre son domaine. C'est la même équipe que pour Epic Kingdoms et Epic Defenders.


Chacun son tour, chaque joueur lance un nombre de dés dépendant de l'avancée de son empire (de 4 à 7). Chaque face d'un dé représente une action possible (donc au nombre de 6). Deux permettent de récupérer des ressources (Energie ou Culture), 2 permettent d'avancer la colonisation d'une planète (par la Diplomatie ou l'Economie, obligatoire pour gagner), l'une permet d'envoyer un vaisseau spatial vers une planète soit pour la coloniser soit pour en utiliser les ressources et la dernière permet de faire d'améliorer la puissance de son empire (dé et vaisseau en plus et gain de points de victoire) et plus tard d'utiliser les actions des planètes colonisées.
L’Énergie permet soit de relancer des dés d'action non encore utilisés, soit d'utiliser certaines actions de planètes ou d'améliorer son empire.
La Culture permet de jouer la même action qu'un adversaire parès que celui-ci est effectuée la sienne et d'améliorer son empire.
Chaque planète colonisée rapporte des PV et lorsqu'un joueur arrive à 21 PV, on continue à jouer jusqu'à ce que chaque joueur est fait le même nombre de tours.
En plus des points de victoire des planètes colonisées et de son empire, on récupère des points grâce à une mission secrète tirée en début de partie. Celle-ci permet d'avoir des points en plus qui peut permettre de doubler le joueur ayant mis fin à la partie.

Je trouve le jeu agréable alors que je suis plutôt perméable aux jeux de gestion mais là, ca va. En plus, on jette des dès ;-)). La règle est simple à expliquer mais derrière, il faut un peu de réflexion pour l'optimisation de ses dés. Je le préfère à Epic Kingdoms malgré que je trouve la thématique de celui-ci plus sympathique.

Un 4ème kickstarter va normalement débuter en Novembre sur un jeu toujours dans le même format sur le thème Western. A suivre...

PS : j'ai oublié de dire qu'il y a aussi un mode solo mais je n'ai pas eu encore l'occasion de le tester.