samedi 13 août 2016

Legend of Drizzt - Ouverture de la boite

Cela fait un moment que je recherchais un Dungeon Crawler que je pourrais jouer avec ma fille de 9 ans. J'ai bien la gamme Lego Heroica (qu'elle aime bien) mais c'est vraiment trop simpliste. J'ai aussi Donjons et Dragons de chez Hasbro mais il faut un maitre du donjon et si je ne trompe pas, il faut jouer les 4 héros et je voyais donc mal ma fille gérer les 4 d'un coup. J'avais déjà lu des choses sur la quadrilogie des Dungeons & Dragons de WotC mais comme c'était en anglais, je n'ai pas trop poussé la chose. Puis au détour de liens renvoyant sur d'autres liens, je suis tombé sur une vidéo sur Youtube en reparlant et disant qu'il y avait des traductions disponibles. J'ai donc cherché et j'ai trouvé cela sur le site de Usagi3. J'ai donc lu la règle, celle de Wrath of Ashardalon à la base puisque je ne suis pas fan de l'univers de Ravenloft et concernant Drizzt (j'aime beaucoup le héros, ayant lu un grand nombre des récits sortis chez Fleuve Noir), c'est des Héros très typé, je cherchais quelque chose de plus générique.

La règle, à la lecture, m'a paru facile d’accès et avait l'avantage d'être facilement jouable avec ma fille, 1 action à choisir parti 3 choix (attaque/mouvement, mouvement/attaque ou double mouvement). Les cartes de Pouvoirs rajoutées des possibilités mais sans compliqué trop la chose. Pour la partie Exploration et Monstres, je pouvais gérer si besoin. Comme c'est un full coop (enfin presque dans Drizzt puisqu'il y a des scénarios en opposition), c’était très bien aussi.

Rester à trouver le jeu à un prix raisonnable. J'ai pas trouvé Wrath mais mes recherches m'ont mené vers une petite boutique à Vincennes : Ludifolie où été disponible Legend of Drizzt, j'ai donc pris celui-ci.
Un petit aller-retour sur une pause de midi et la lourde boite est récupérée.

Voici quelques photos de l'ouverture de celle-ci :

Très belle illustration de la boite. 2 livrets (les règles et les scénarios)

Tout le contenu de la boite (2 ensembles de planches, 40 figs, 1 D20 et 200 cartes)

Tous les marqueurs, fiches de perso et les tuiles une fois les 2 ensembles de planches dépunchées

Tout rentre dans la boite même ma petite boite pour les marqueurs.

J'ai imprimé la règle ainsi que les cartes en français, un peu de découpage et cartes/trad mise sous pochette plastique et le jeu était prêt à être tester pendant mes vacances. A suivre

Aucun commentaire: