mardi 9 août 2016

Premiere partie de Star Wars Armada

Eh oui, j'ai craqué un peu avant l'été pour ce jeu dans l'univers de Star Wars suite à plusieurs discussion avec un ami (a qui je ne dis pas merci ;-)) ). Après avoir regardé les règles sur le net, j'ai décidé d'acheter la boite de base vu qu'on peut commencer à s'initier sur une zone de jeu équivalente à celle d'X-wing. Contrairement à ce dernier, le jeu est plus tactique et oblige à prévoir ce qu'on va faire à l'avance et ce que pourrait faire son adversaire aussi (surtout du côté de l'Empire). Autre différence importante, c'est le fait qu'on ne joue que 6 tours de jeu alors que dans X-wing, il n'y a pas de limite de tour sauf dans quelques scénarios.

J'ai fait une première partie début Juillet avec Benoit. J'ai joué les Rebelles pendant qu'il prenait l'Empire. Nous avons suivis le scénario d'initiation dont le but est de détruire les vaisseaux adverses (les vaisseaux pas les escadrons).

Placement de départ

Alors que les escadrons impériaux volent dans tous les sens, mes vaisseaux rebelles cherchent essayent d’éviter l'affrontement direct.

Ma navette Corellienne a réussit à contourner le Destroyer mais ma frégate subit de plus en plus d'attaque.


Je réussirais finalement à venir à bout du Destroyer, eh oui, ma adversaire n'a pas penser à programmer des réparations donc oui, il peut subir beaucoup de tirs mais au bout d'un moment, il faut réparer un peu quand même.
J'ai beaucoup aimé le jeu et espère pouvoir refaire une partie d'ici septembre, reste à trouver un adversaire en cette période estivale. Le fait que les deux flottes se jouent de manière différente est vraiment intéressant.

J'ai déjà acheté deux extensions : le Destroyer Stellaire de classe Impériale et le Home One. Je ne vais pas acheté un grand nombre de vaisseaux pour ce jeu, étant plutôt pour rester dans ce qu'on voit dans la 1ere trilogie. En ligne de mire, j'ai donc les chasseurs (impériaux et rebelles), le futur croiseur Mon Calamari de classe Liberty, peut-être le rachat en extension des vaisseaux de la boite de base (pour avoir plus d'options), les GR-75. Il y a aussi une campagne qui doit sortir prochainement : Le Conflit Corellien

2 commentaires:

les figurines de SPOCK a dit…

Hé moi aussi j'ai craqué pour armada qui est un super jeu j'en suis à une dizaine de parties et je m'en lasse pas ;)

Yoyoskywalker a dit…

Le système a l'air en effet très bien. J'attends avec impatience ma prochaine partie qui n'est pas encore programmé