samedi 20 août 2016

Chaine youtube : T'as Vu, A Quoi Tu Joues ?

Juste un petit message pour vous parler d'une chaine Youtube que j'ai découvert cette semaine :



Tenue par 3 jeunes Caennais qui ont déjà réalisé 8 épisodes pour leur première saison + quelques vidéos sur le concept Le Coffre à Jouer (que j'ai découvert par la même occasion, je connaissais ce type de produit mais je ne savais pas que cela avait été adapté pour le monde du jeu), j'ai beaucoup rigolé en visionnant leurs vidéos.

Ils sont très sympathiques et dynamiques et leurs critiques des jeux donnent un bon aperçu de ceux-ci. Les jeux présentés sont plus de type Familiales que Hardcore Gamers mais ce n'est pas un mal puisque on trouve sur le web moins de choses sur ces types de jeu. Cela peut permettre de trouver un jeu pour la famille ou à offrir (ou pas pour certains ;-)) ).

A découvrir sans plus attendre.

Merci donc à Léa, Alexis et Olivier pour m'avoir bien faire rire, bonne continuation pour la suite et vivement la suite !!!!!!!!!

mercredi 17 août 2016

Kickstarter - Battle Systems™ Urban Apocalypse Terrain

J'ai récupéré samedi mon colis venant d'Angleterre et qui contenait ma contrepartie à ma participation pour le Kickstarter de Battle Systems™ pour des décors urbains. Voici les photos de ce que j'ai reçu :

La boite du kit Urbain

contenant 20 planches de décors, une centaine de clips et une feuille avec quelques avertissements

 et le tapis de jeu (60*60cm).

Petite comparaison avec un tapis du jeu Mars Attack que j'avais récupéré. Cela n'est pas vraiment compatible...

Les planches d'Add-on du Restaurant et du Commissariat de police (2 planches identiques pour chaque)

Les 6 planches Bonus et l'Add-on Objets divers (2 planches identiques)

Normalement, je voulais prendre aussi des kits de pavillons de banlieue mais avec l’arrêt de ma participation à des jeux de figurines, je me suis contenté de dépenser la somme que j'avais pledgé. Pour le moment, je n'ai pas défilmé les planches parce que je ne sais pas trop ce que je vais faire de ce kit de décors sachant que j'ai toujours mes figurines de Super-Héros. Je vais donc ranger cela dans un coin et me poserais la question plus tard.

Merci à Battle Systems pour ce beau KS et la livraison dans les temps. Mon seul regret dans ce KS, à part le fait que je ne sais pas si je vais m'en servir, c'est qu'il est dommage qu'ils n'aient pas proposé plusieurs tapis de jeu Urbain (ligne droite, croisement en T, virage,...).

samedi 13 août 2016

Legend of Drizzt - Ouverture de la boite

Cela fait un moment que je recherchais un Dungeon Crawler que je pourrais jouer avec ma fille de 9 ans. J'ai bien la gamme Lego Heroica (qu'elle aime bien) mais c'est vraiment trop simpliste. J'ai aussi Donjons et Dragons de chez Hasbro mais il faut un maitre du donjon et si je ne trompe pas, il faut jouer les 4 héros et je voyais donc mal ma fille gérer les 4 d'un coup. J'avais déjà lu des choses sur la quadrilogie des Dungeons & Dragons de WotC mais comme c'était en anglais, je n'ai pas trop poussé la chose. Puis au détour de liens renvoyant sur d'autres liens, je suis tombé sur une vidéo sur Youtube en reparlant et disant qu'il y avait des traductions disponibles. J'ai donc cherché et j'ai trouvé cela sur le site de Usagi3. J'ai donc lu la règle, celle de Wrath of Ashardalon à la base puisque je ne suis pas fan de l'univers de Ravenloft et concernant Drizzt (j'aime beaucoup le héros, ayant lu un grand nombre des récits sortis chez Fleuve Noir), c'est des Héros très typé, je cherchais quelque chose de plus générique.

La règle, à la lecture, m'a paru facile d’accès et avait l'avantage d'être facilement jouable avec ma fille, 1 action à choisir parti 3 choix (attaque/mouvement, mouvement/attaque ou double mouvement). Les cartes de Pouvoirs rajoutées des possibilités mais sans compliqué trop la chose. Pour la partie Exploration et Monstres, je pouvais gérer si besoin. Comme c'est un full coop (enfin presque dans Drizzt puisqu'il y a des scénarios en opposition), c’était très bien aussi.

Rester à trouver le jeu à un prix raisonnable. J'ai pas trouvé Wrath mais mes recherches m'ont mené vers une petite boutique à Vincennes : Ludifolie où été disponible Legend of Drizzt, j'ai donc pris celui-ci.
Un petit aller-retour sur une pause de midi et la lourde boite est récupérée.

Voici quelques photos de l'ouverture de celle-ci :

Très belle illustration de la boite. 2 livrets (les règles et les scénarios)

Tout le contenu de la boite (2 ensembles de planches, 40 figs, 1 D20 et 200 cartes)

Tous les marqueurs, fiches de perso et les tuiles une fois les 2 ensembles de planches dépunchées

Tout rentre dans la boite même ma petite boite pour les marqueurs.

J'ai imprimé la règle ainsi que les cartes en français, un peu de découpage et cartes/trad mise sous pochette plastique et le jeu était prêt à être tester pendant mes vacances. A suivre

mardi 9 août 2016

Premiere partie de Star Wars Armada

Eh oui, j'ai craqué un peu avant l'été pour ce jeu dans l'univers de Star Wars suite à plusieurs discussion avec un ami (a qui je ne dis pas merci ;-)) ). Après avoir regardé les règles sur le net, j'ai décidé d'acheter la boite de base vu qu'on peut commencer à s'initier sur une zone de jeu équivalente à celle d'X-wing. Contrairement à ce dernier, le jeu est plus tactique et oblige à prévoir ce qu'on va faire à l'avance et ce que pourrait faire son adversaire aussi (surtout du côté de l'Empire). Autre différence importante, c'est le fait qu'on ne joue que 6 tours de jeu alors que dans X-wing, il n'y a pas de limite de tour sauf dans quelques scénarios.

J'ai fait une première partie début Juillet avec Benoit. J'ai joué les Rebelles pendant qu'il prenait l'Empire. Nous avons suivis le scénario d'initiation dont le but est de détruire les vaisseaux adverses (les vaisseaux pas les escadrons).

Placement de départ

Alors que les escadrons impériaux volent dans tous les sens, mes vaisseaux rebelles cherchent essayent d’éviter l'affrontement direct.

Ma navette Corellienne a réussit à contourner le Destroyer mais ma frégate subit de plus en plus d'attaque.


Je réussirais finalement à venir à bout du Destroyer, eh oui, ma adversaire n'a pas penser à programmer des réparations donc oui, il peut subir beaucoup de tirs mais au bout d'un moment, il faut réparer un peu quand même.
J'ai beaucoup aimé le jeu et espère pouvoir refaire une partie d'ici septembre, reste à trouver un adversaire en cette période estivale. Le fait que les deux flottes se jouent de manière différente est vraiment intéressant.

J'ai déjà acheté deux extensions : le Destroyer Stellaire de classe Impériale et le Home One. Je ne vais pas acheté un grand nombre de vaisseaux pour ce jeu, étant plutôt pour rester dans ce qu'on voit dans la 1ere trilogie. En ligne de mire, j'ai donc les chasseurs (impériaux et rebelles), le futur croiseur Mon Calamari de classe Liberty, peut-être le rachat en extension des vaisseaux de la boite de base (pour avoir plus d'options), les GR-75. Il y a aussi une campagne qui doit sortir prochainement : Le Conflit Corellien