lundi 21 août 2017

Masmorra - Dungeon of Arcadia

J'ai fait le KS pour Masmorra - Dungeon of Arcadia, un sympathique jeu de dungeon crawling dans l'univers d'Arcadia Quest. KS reçu en début d'année sans soucis et bien content de l'avoir fait.

Le KS a permis d'avoir 14 Héros en plus de 5 de bases, ainsi qu'une dizaine de dés de Monstres supplémentaires et quelques autres bonus.

Dans ce jeu, les joueurs incarnent des héros qui doit purger un donjon des monstres qui trainent. Chaque héros a une capacité de base et peut gagner jusqu'à 4 capacités supplémentaires au fur et à mesure de l'aventure. Les joueurs jouent à tours de rôles en jetant 6 dés d'action (1 relance possible du nombre de dès qu'on veut) puis résout (ou pas) les actions (bouger, se soigner, transformer un résultat d'un dé en un autre résultat, défense et attaque (contact ou distance) des dès dans l'ordre de son choix. Le but du jeu est de parcourir le donjon (sur 2 niveaux) pour accumuler de l'expérience. Quand un joueur arrive à 16 XP ou plus, on continue à jouer jusqu'à que tous les joueurs aient fait  le même nombre de tour et le jeu s'arrete. Le joueur ayant le plus d'XP est le gagnant.

En plus des capacités de son héros, on gagne aussi des cartes trésors qui vont permettre de nous aider à passer les obstacles ou pourrir la vie des autres héros.

L'une des bonnes idées du jeu a été de remplacer les figurines de monstres par des dés de monstres ce qui rends aléatoire le type de monstres qu'on va rencontrer (mais on sait à l'avance avant de rentrer dans une salle si cela sera un monstre mineur, majeur ou potentiellement un boss).

En plus du pledge de base, j'ai pris le kit supplémentaire de dés de monstres (8 mineurs, 4 majeurs et 2 boss et leurs salles) ainsi que le kit de conversion pour les héros d'Arcadia Quest puisque j'avais pledgé aussi sur Arcadia Quest Inferno.

Boite de base + bonus KS + kit Dés de monstres


Ma première idée a été de mettre le thermo de la boite bonus du le thermo de la boite de base.
Cela passe mais augmente la taille de la boite.
Du coup, j'ai décidé de customisé ma boite avec du carton plume.

Tout rentre dans la hauteur de la boite

Le carton plume est collé sur du carton fin de boite d'emballage taillé à peu près à la bonne taille

J'ai collé des vignettes des têtes de personnages vu que j'ai fait les emplacement de manière individuel

J'ai fait de petits intercalaires pour récupérer les tuiles rapidement suivant le nombre de joueurs

Le jeu est très bien, on s'amuse bien à parcourir le donjon, poursuivre ou fuir les monstres, faire des crasses à ces adversaires ou rigoler quand ils subissent un piège ou une tuile Runique un peu trop forte par rapport à ce qu'ils espéraient. La diversité de héros / pouvoirs et le renouvellement du donjon à chaque partie fait qu'il a une bonne rejouabilité. Parfait aussi pour jouer avec des enfants.

Photo d'une partie avec ma fille de 10 ans

1 commentaire:

Stéphane Fontaine a dit…

Sympa le pimpage de boite ������������