mercredi 6 septembre 2017

Emergence Event Galaxy Edition - Kickstarter

J'ai craqué sur un autre jeu de Megacon (éditeur de Myth) : Emergence Event
Le jeu de base n'est pas passé pour kickstarter pour être édité mais ils ont lancé une souscription pour sortir une extension, The Awakening. La lecture de la règle m'a beaucoup, elle m'a fait tout de suite penser à une série que je regardais quand j'étais jeune :

Le but du jeu est d'explorer une galaxie à partir de son monde départ pour découvrir des sites (planètes, stations et autres), trouver des traces d'anciennes civilisation (découvertes) et affronter les périls du vide interstellaire.
La règle fait un peu peur au début avec ces 32 pages mais finalement, la règle en elle-même tient sur 6 pages. Beaucoup des autres pages sur les explications de différentes cartes du jeu et des pouvoirs accessibles.
Comme pour Myth, chaque joueur a un paquet de cartes qui lui est propre et doit atteindre un certain seuil de réussite (SR) pour passer les différents périples.

La boite de base et l'extension

Contenu de la boite de base

Les vaisseaux de la boite de base

Contenu de l'extension

 Les vaisseaux de l'extension

J'ai fait une première partie à deux joueurs et on s'est bien amusé. Pas mal de possibilité, il y a des choix à faire et faut éviter d'être des fois trop gourmand (ce qui a couté cher à mon adversaire puisqu'il a tenté une rencontre du vide interstellaire en fin de partie et a perdu 4 points de victoire à cause de cela et par la même occasion la partie).
Par contre, je ne pense pas que la configuration à deux soit la plus intéressante mais pour faire un premier test, c'était très bien. Pleins de choses à faire attention et je pense d'ailleurs qu'on a dû oublier de compter de gain de sur les pistes de développement.
 
Photo au cours du 8ème tour :
 
 
PS : J'ai profité lors d'un rangement pour faire le point sur les jeux que j'avais et de mettre à jour ma liste de ceux-ci. J'ai rapidement refait la mise en page pour que cela soit un peu plus clair. Vous pouvez retrouver cette liste soit sur le côté droit de mon blog soit via le lien ci-dessous :

Aucun commentaire: