dimanche 26 novembre 2017

Magic Maze

Voici un jeu que je me suis acheté courant Septembre. Le principe me plaisait beaucoup (coop, rapide et jouable par n'importe quel niveau de joueurs). J'avais testé une fois ou deux le Print & Play qui avait fini de me convaincre.

 
Le but du jeu est de d'amener en les 4 personnages du jeu (un Barbare, un Nain, un Elfe et une Magicien) dans leur boutique respective pour qu'ils récupèrent le nécessaire pour leur prochaine partie puis ils doivent s'échapper du centre commercial (ben oui, parce que c'est un vol de matériel qu'ils réalisent...).

 
Pour réaliser cela, les joueurs vont devoir jouer en coopération en temps limité (sablier de 3 minutes qui pourra être retourner maximum 4 fois en allant sur le symbole correspondant), sans pouvoir échanger (sauf juste après avoir retourner le sablier) et chacun ayant des actions que les autres n'ont pas (cela dépend du nombre de joueurs qui jouent de 2 à 8).

 
Les règles sont très bien expliqués et les 7 premiers scénarios permettent de les découvrir au fur et à mesure. Puis cela laisse place aux défis qui complique la tache des joueurs.

Début de partie, une seule tuile de départ, il faut aller découvrir rapidement le centre commercial pour trouver les 4 boutiques et sorties.

Les boutiques ont été pillés, il faut aller vite vers les sorties.

Partie perdu, le Nain n'a pas réussi à rejoindre la sortie à temps...
 
J'ai joué avec différents joueurs et même avec mes filles et tout le monde a apprécié (sauf un...). C'est rapide, nerveux, addictif et rejouable à l'infini. La difficulté augmente avec le nombre de joueurs (j'ai fait des parties à 2, 3, 4 et 5 joueurs. Il y a aussi un mode solo d'ont je n'ai pas parlé parce que je ne l'ai pas encore testé. J'ai joué avec ma petite fille de 5 ans, j'ai simplifié avec 1 seul personnage au départ, puis 2 puis 3. Cela a été, bon il faut pas lui demander de se taire, ça c'est pas possible mais on s'est bien amusé quand même.
J'ai pas commencé encore les défis mais cela ne devrait par tarder. On voit que les quelques moment où on peut communiquer avec les autres joueurs sont très importants et plus la taille du plateau est important plus c'est vrai. Pour moi, c'est un Must have dans une ludothèque :-))))

Aucun commentaire: