samedi 18 novembre 2017

Timeline : Star Wars - Trilogie originale

Voici un jeu qu'on m'a offert pour mon anniversaire, il s'agit de Timeline : Star Wars. 

Comme tous les jeux de la gamme Timeline, le but de de remettre dans l'ordre des événements (là en l’occurrence des passages de la 1er trilogie Star Wars). Sur le recto des cartes, il y a la photo du passage et un petit texte en dessus. Une fois la carte placée, on la retourne et on compare son chiffre (présent seulement sur le verso) avec la/les carte(s) qui lui sont adjacentes. Si c'est bon c'est au joueur suivant, si c'est pas bon, la carte placée est défaussée et on en pioche une nouvelle.


La règle est donc rapide à expliquer et les parties peuvent s'enchainer et ne durent pas plus de 10-15 minutes. Pour le coup, bien que je connaissais cette gamme de jeux, je n'y avais jamais joué. C'est très agréable et on a beau connaitre bien les films et les scènes, ce n'est pas toujours évident de bien les replacer.
Il existe 2 autres boîtes Timeline sur Star Wars, l'une pour la deuxième trilogie et une autre qui regroupe les deux trilogies.
Du coup, j'ai profité de ce cadeau pour commencer à montrer la 1ere trilogie à ma grande. Elle a donc vu La Guerre des Étoiles et L'Empire contre-attaque. J'ai séparé les cartes pour chaque film ce qui permet de jouer seulement avec ce qu'elle a vu.

Aucun commentaire: