vendredi 4 janvier 2019

Bonne Année 2019 et bilan ludique 2018

BONNE ANNÉE 2019
Je vous souhaite une bonne et joyeuse Année 2019 à vous et vos familles et qu'elle soit aussi voir plus ludique que l'année passée.
 
Depuis l'année 2014, je tiens un petit fichier pour voir mon activité ludique et voici donc un aperçu de ce qui en ressort pour l'année dernière.

Commençons par quelques chiffres :
J'ai joué en moyenne 1 soir par semaine avec des amis et 1 fois par mois en famille et j'ai participé à une convention (Paris est Ludique).
J'ai fait environ 220 parties de jeux (JdR, Plateau et Figurines) que cela soit avec des amis (155), la famille (12), en solo (41) ou en convention (12).
J'ai joué sur environ 79 jeux différents (je n'ai pas fait de différence entre les univers de JdR) dont 8 jeux auquel j'ai joué 5 fois et plus et 4 jeux auquel j'ai joué 10 fois et plus.
 
Voici les 4 jeux auquel j'ai les plus joués :
Seigneurs des Anneaux JCE (porté principalement par des parties Solo)
Magic Maze (il était déjà dans les jeux auquel j'ai joué plus de 10 fois en 2017)
Zombicide : Green Horde (porté aussi mais dans une moindre mesure par des parties Solo)
Loony Quest

Voici un graphique avec les jeux auquel j'ai joué 2 fois et plus :


Par rapport à l'année dernière, j'ai fait moins de parties (-40) sur moins de jeux différents (-8) mais pour le coup, dans les jeux auxquels j'ai le plus joué, il n'y a pas que des Party Games. C'est dû au fait de mettre mis à jouer en mode Solo.
 
Concernant la peinture, pas de bilan. Je peins à l'envie quand j'ai le temps.

Le seul vœu/souhait/objectif pour la nouvelle année est de reprendre les parties Solo sur SdA JCE (que j'ai joué surtout sur les 6 premiers mois de 2018) et d'attaquer la Saga du Seigneur des Anneaux. J'en ai les 5 premières boîtes. J'ai monté le deck proposé dans la première boîte et j'espère m'attaquer prochainement au 1er scénario.

Pour conclure, je me suis bien amusé sur cette année 2018 et j'espère que cela sera pareil sur 2019. Je vais essayer de jouer plus régulièrement en famille, l'idée étant de proposé des parties une fois tous les 15 jours.

BONNE ANNÉE LUDIQUE

1 commentaire:

gilel a dit…

Sacré année ludique ! Quel éclectisme !

Bonne année et meilleurs voeux ludiques ;)